En Bref 🔎
- D’où l’intérêt de préparer à l’avance un circuit pour en profiter un maximum et nous en avons justement sélectionné trois pour vous .
- Nous pensons à l’emblématique montagne de la Table, aux plages de Camps Bay ou encore à l’île Robben Island si vous avez l’occasion de monter à bord d’un bateau.
- Si vous aimez l’idée de traverser des ponts suspendus, vous pourrez aussi vous rendre dans le parc national de Tsitsikamma.
- Le Kruger et les réserves privées pour un circuit safariOn n’est pas obligé de parcourir de vastes espaces pour profiter d’un voyage en pays inconnu.
- Pour ce second circuit qui peut s’effectuer en 7 jours, nous vous proposons ainsi de rester dans les alentours du parc national de Kruger.
L’Afrique du Sud est un pays reconnu pour sa faune particulière (girafes, lions, éléphants…) ou encore pour ses paysages que l’on n’a pas l’habitude d’admirer en France. Toutefois, il faut avoir en tête que sa superficie est près de 2,2 fois supérieure à celle de la France. Ainsi, vous n’aurez pas le temps de parcourir tout le pays le temps d’un voyage d’une à deux semaines. D’où l’intérêt de préparer à l’avance un circuit pour en profiter un maximum et nous en avons justement sélectionné trois pour vous !
Du Cap à la Route des Jardins : pour découvrir des panoramas variés
On commence avec un circuit en Afrique du Sud qui se fait généralement en 10 jours si vous êtes bien accompagné. Vous débutez ainsi à partir de la ville du Cap (que l’on appelle “Cape Down” dans le coin) qui dispose de points d’intérêts nombreux. Nous pensons à l’emblématique montagne de la Table, aux plages de Camps Bay ou encore à l’île Robben Island si vous avez l’occasion de monter à bord d’un bateau. Vous pourrez par la suite vous diriger vers la péninsule du Cap pour effectuer un safari photo. Des babouins et autres autruches sont de la partie !
Une fois que vous aurez exploré le Cap, direction la Route des Jardins (= Garden Route). Il s’agit d’un corridor de pas moins de 300 km qui est ponctué de forêts, lagunes et falaises. On conseille le plus souvent de s’arrêter à Knysna pour effectuer une croisière sur son lagon. Si vous aimez l’idée de traverser des ponts suspendus, vous pourrez aussi vous rendre dans le parc national de Tsitsikamma. Enfin, pour les personnes qui veulent absolument voir des éléphants en liberté, le parc national des Éléphants d’Addo est fait pour vous !
Le Kruger et les réserves privées pour un circuit safari
On n’est pas obligé de parcourir de vastes espaces pour profiter d’un voyage en pays inconnu. Pour ce second circuit qui peut s’effectuer en 7 jours, nous vous proposons ainsi de rester dans les alentours du parc national de Kruger. Celui-ci est en effet incontournable pour les safaris et vous pourrez notamment admirer le fameux “Big Five”. C’est-à-dire les lions, les éléphants, les buffles, les léopards et les rhinocéros. Si vous souhaitez être certains de tout voir, il faudra se rendre dans les réserves privées proches (Sabi Sand par exemple).
Pour info, les safaris peuvent s’effectuer en 4×4, mais aussi à pied. Bien sûr, il faut être accompagné par des rangers expérimentés pour des raisons évidentes de sécurité.
De Johannesburg à KwaZulu-Natal pour l’histoire
On finit avec un circuit centré sur l’héritage historique et les traditions vivantes faisable en 8 jours. Vous démarrez ainsi avec la ville de Johannesburg dans laquelle vous pourrez visiter le musée de l’Apartheid qui est incontournable. Vous partirez ensuite en direction de Pretoria afin de voir à quoi les bâtiments coloniaux ressemblaient. Enfin, nous vous recommandons d’aller jeter un œil à KwaZulu-Natal qui est une province côtière connue pour son patrimoine zoulou.
Cela sera notamment l’occasion pour vous de découvrir des danses traditionnelles et d’acheter de l’artisanat local.